© 2016

NUTRITION,

PREVENTION

Ma formation en anatomie, physiologie, pathologie comprend l’apprentissage et les bases indispensables de la nutrition.

Cette formation m’a fait prendre conscience de certaines chimies nécessaires au bon fonctionnement de cette incroyable machine  qu’est le corps humain, mais j’ai aussi compris que d’autres chimies pouvaient s’avérer néfastes pour l’organisme et entrainer des pathologies.

Qu’est-ce qui me motive ?

J’ai, du plus loin que je me souvienne, toujours été consciente de l’importance de la nutrition et de «bien manger». Enfant, au printemps, ma mère nous préparait une soupe de jeunes pousses d’orties et des salades de pissenlits; j’en ai découvert plus tard les vertus stimulantes et purificatrices, notamment après un hiver rigoureux.

 

Pourquoi la nutrition a-t-elle tant d’impact sur notre santé ?

‘’Nous sommes ce que nous mangeons ‘’.

Une bonne alimentation ne fait pas tout, elle doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie, d’un mode de pensée, et d’une activité physique régulière.

 

La prévention est-elle nécessaire ?

Oui, sans discussion. Il s’agit d’une prise de conscience qui est importante pour les générations suivantes.

 

Nos sociétés industrielles  sont confrontées à une hausse considérable de maladies. Hippocrate disait déjà: ‘’que ton aliment soit ta première médecine‘’. Il ne pouvait pas s’imaginer que 2 millénaires plus tard ‘’le bien se nourrir‘’ serait l'une de nos préoccupations.

 

A titre d’exemple, il est étonnant de constater à quel point une bonne alimentation permet d’atténuer efficacement le stress et de ralentir le vieillissement cellulaire.

 

Que peut entrainer une mauvaise alimentation ?

Une mauvaise alimentation peut entrainer, par exemple :

  • Une asthénie.

  • Une anémie

  • Une prise de poids

  • Du cholestérol (LDL)

  • De l’hypertension

  • Des problèmes cardio-vasculaires

  • Du diabète

 

Combien de temps dure une séance ? '' A partir du 1er janvier 2017 ''

La première séance dure 1heure 30 et coûte CHF 180.-.

La deuxième séance dure 1heure et coûte  CHF 150.-.

 

Comment se déroule t-elle ?

Tout d’abord, avant de commencer la séance, il m’est nécessaire de dialoguer avec la personne pour comprendre  les raisons de sa venue et connaitre ses habitudes alimentaires.

Puis, et seulement après cette première phase, je commence à dresser un bilan afin d’établir ensemble un plan nutritionnel qui l’aidera à obtenir et garder un équilibre et une bonne santé.