
La construction d’un édifice repose sur des principes de géométrie. On retrouve le carré, le triangle, le cercle.
Le style gothique par exemple se distingue à s’élever le plus possible vers les cieux dans un souci de verticalité, ceci suppose de réduire le poids et l’épaisseur des supports (murs et pierres) sans compromettre la stabilité de l’édifice. Les fenêtres deviennent plus hautes, se parent de vitraux de plus en plus riches.
Le corps humain est constitué de plusieurs systèmes (nerveux, digestif, hormonal, etc…) Composé de 206 os, chez les enfants, ils atteignent même jusqu’à 300 car certains se soudent entre eux au cours de la croissance.
Avec les tendons, ligaments, muscles, ces derniers apportent au corps sa structure, son squelette qui lui assure sa mobilité.
Chez l’être humain, il est à considérer pour chacun ses différences quant à sa taille, sa constitution, la forme du corps, son âge.
Des formes géométriques nous révèlent certains traits de personnalité.
Au-delà des formes, elle est une science et un art qui apporte davantage de discernement et de réalisme car nous voyons les gens tels qu’ils sont et non comme l’on voudrait qu’ils soient.
S'ériger durablement en gardant son esprit libre

Il s’agit en somme d’une synergie, cela passera par un travail sur le corps pour faire émerger le système d’homéostasie, c’est-à-dire que l’organisme pourra faire face à nouveau aux changements constants du milieu interne et de l’environnement.
J’utilise quelques outils de base que sont la réflexologie, la médecine chinoise et dans certains cas l’hypnose.
Le corps et l’esprit reposent sur un principe de cinq éléments (le feu, la terre, le métal, l’eau, le bois).
La médecine chinoise s’inspire sur l’observation de l’énergie vitale (le yin et le yang) qui circule à travers les différents méridiens.
Ce que nous rencontrons dans notre vie aura une influence sur notre structure mentale, psychologique, émotionnelle, physique, physiologique.
Lorsque le squelette est solide, il est une citadelle capable de traverser les années durablement. Ces signes distinctifs se forment durant la croissance mais l’on peut dire qu’ils sont déterminés déjà génétiquement.
Différentes raisons peuvent engendrer une perturbation, par exemple une émotion mal gérée, un accident, un traumatisme, une maladie et cela peut compromettre l’équilibre.
Lorsqu’un édifice présente des infiltrations d’eau, que ce dernier se fissure, l’humidité y rentre et les dégâts peuvent être considérables.
Les fissures n’apparaissent pas uniquement sur des bâtiments ou édifices anciens, celles-ci peuvent se produire sur des façades neuves en raison d’une mauvaise étude ou d’un mauvais choix de matériaux ou de l’environnement.

‘‘En tant que maître d’œuvre, architecte d’intérieur, avec le recul et mon expérience, mon étude déterminera le travail à réaliser pour faire retrouver l’équilibre au sujet qui me consulte.’’