Mari-Carmen

'' En 2017 J'ai fait une fausse couche, c'était notre premier bébé. J'ai très mal vécu ce qui pour moi était un échec. Je l'ai vécu comme une vengeance faite par la vie. J'ai énormément culpabilisé évidemment, mais je vous voulais être forte et surmonter cette épreuve avec courage. J'ai repris le travail une semaine après et les choses se sont compliquées. Je n'étais plus en phase avec les nouvelles méthodes de travail de mes collègues, mais là je ne supportais plus rien. J'étais en colère contre mes collègues, contre mes amis, ma famille pourtant si proche de moi, contre moi de n'avoir pas réussi à offrir un enfant à mon mari. Tout me semblait être une injustice. Et j'ai commencé à n'éprouver que haine et mépris pour tout ce qui m'entourait. Je ne passais plus une journée sans pleurer.

Ça a duré quelques mois, et puis un jour suite à une discussion avec mon mari, je me suis rendue compte que j'avais complètement perdu ma personnalité. Moi qui prenais des initiatives, qui était toujours partante pour voir du monde pour sortir, qui était plutôt d'une nature joyeuse et drôle, je n'éprouvais plus rien. J'étais complètement vide. Je ne voyais plus personne, je rentrais directement à la maison après le travail pour dormir.

 

Et puis encore une fois après avoir parlé avec mon mari et sur ses recommandations je suis allée voir mon médecin.

Je n'étais pas pour, car étant perfectionniste, aller voir mon médecin c'était admettre que je n'y arrivais pas, que je perdais complètement pied. Elle m'a conseillé d'aller voir Julie Marcombes. Je me suis renseignée sur son site internet et je l'ai contactée directement.

 

Il m'a suffi d'entendre sa voix pour comprendre qu'elle était la bonne personne qui allait m'aider à surmonter cette épreuve. Et je ne me suis pas trompée. Julie est une personne qui prend le temps de vous écouter, mais de vous écouter sincèrement, avec empathie, patience, et bienveillance.

 

Après une longue discussion ponctuée de questions, elle a cerné le problème de fonds et tous ses aspects, elle a lu en moi comme un livre ouvert.

J'ai suivi toutes les recommandations de Julie Marcombes, exercices, achat de pierres, d'huiles...

Dès le premier exercice, j'ai senti un poids en moins. Suite au deuxième exercice 3 semaines après j'ai réellement pu lâcher un '' gros morceau ''..suite à cet exercice je n'ai plus pleuré à chaudes larmes ( moi qui était depuis des mois, pleurais tous les jours ).

 

Quand je suis retournée voir Julie Marcombes pour mon troisième rendez-vous, elle a utilisé l'hypnose.

Je n'avais jamais pratiqué cette méthode mais j'avais totalement confiance en madame Marcombes. Et là encore je ne me suis pas trompée, quelques semaines après sans vraiment m'en rendre compte, j'avais retrouvé la joie, le sourire, le rire sincère, l'envie de sortir et de voir du monde.

 

Je me suis rendue compte que je commençais à lâcher prise sur tous les plans....travail, culpabilité, colère, sentiment d'injustice.

 

Et puis un jour....vous vous réveillez et vous vous rendez compte que vous êtes heureuse !!!!!

Que vous pouvez à nouveau vous émerveiller d'un paysage, de rire avec vos amis, de partager à nouveau de beaux moments avec votre famille. ça s'est fait vite.....en quelques semaines !

D'ailleurs madame Marcombes me l'avait dit à notre premier rendez-vous, mais en toute honnêteté je me disais '' comment toutes ces colères cette tristesse cette culpabilité pourraient disparaître en quelques semaines/mois ??? ''

Et bien aujourd'hui je peux le dire....en suivant les conseils de Julie Marcombes.

 

J'aimerais la remercier du plus profond de mon âme pour tout ce qu'elle a fait pour moi.

Elle restera pour moi LA personne du changement de mon moi.

Et quand je dis changement c'est parce qu'elle m'a fait retrouver ma personnalité...mais en mieux !

Aujourd'hui je m'écoute et je me fais passer avant les autres, et ça grâce à elle. J'ai une bienveillance pour moi-même et je l'ai appris suite à nos rendez-vous.

 

Je n'ai jamais rencontré une thérapeute autant à l'écoute de ses patients. Elle prend le temps pour vous, vous ne vous sentez jamais de trop, au contraire vous êtes attendue et accueillie comme une amie. Elle va plus loin que simplement prendre en compte un problème. Elle englobe le tout, elle va chercher les racines de votre mal être/problème/symptômes.

Madame Marcombes est une femme qui veut sincèrement vous aider et qui va faire tout ce qui lui est possible pour le faire. Je sais d'avance que je garderai contact avec elle et j'aimerais continuer à la voir quand j'en ressentirai le besoin. Ses compétences sont variées et je le sais maintenant, efficaces. ''       

© 2020